Réflexologie plantaire

La pratique de la réflexologie apparaît dans des civilisations très diverses à travers l’histoire, notamment en Égypte, en Chine, en Inde, et bien d’autres. La réflexologie plantaire est une méthode naturelle et manuelle, appliquée sur les zones réflexes du pied qui correspondent aux différentes parties du corps.

C’est une technique ancestrale qui stimule les facultés d’auto-régulation en considérant le corps dans sa globalité. Elle vise à apporter détente, élimination des toxines, rééquilibrage global, amélioration de la circulation et un renforcement général de l’état de santé.

Une femme reçoit un traitement de réflexologie ou massage du pied dans un cabinet de bien-être.
Peinture égyptienne ancienne représentant quatre hommes nus, assis ou agenouillés, avec des hiéroglyphes et des symboles au-dessus d'eux.

La pratique apparentée à la Réflexologie sur un pictogramme retrouvé dans le tombeau du pharaon Ankhmahor daté de 2330 av JC.

À travers différentes méthodes de toucher réflexe, plus ou moins dynamiques et rythmiques — telles que la glisse, la rotation, la pince, la clé de bougie, la chenille, etc. — appliquées sur des zones bien ciblées, des informations sont transmises à distance vers l’ensemble du corps. Les tensions se relâchent, les congestions s’assouplissent, les zones sensibles s’apaisent, et un profond bien-être s’installe.

Le travail énergétique est déclenché pendant la séance par votre praticien, mais les effets se poursuivent dans votre corps, guidés par votre propre bienveillance, dans les jours et les semaines qui suivent.